Mairie de Gabrias

  • Téléphone : 04 66 32 14 93
  • Fax : 04 66 32 14 93
  • Email : Passez par notre formulaire de contact

    Horaires d'ouverture : Le Lundi toute la journée et le vendredi matin 

Le maire actuel de Gabrias est M. Bernard ROUSSET.

La commune de Gabrias compte 150 habitants.Les habitants du village de Gabrias s'appelent les Gabriasois.
La superficie de la commune est de 20.7km², la densité de population est de 6.5 habitants au km².
Le point le plus bas de la commune se situe à 717m d'altitude, tandis que le point le plus haut culmine à 1200m.

Mairie de GABRIAS

GOUDARD

48100 Gabrias

=================================================================================

 

                Compte rendu du conseil municipal du 19 mars 2021 à 20h30

 

Participants : Bernard ROUSSET, Cyril GALIERE, Christine PEYTAVIN, Dominique PEYTAVIN, Christian MAZEL, Louis VIDAL, Brigitte OUVIER, Mickaël VEYRON, Céline GERBAL.

Absent(e) excusé(e) : Anselme GERBAL, Karine BRINGER, (2)

Anselme GERBAL a donné sa procuration de vote à Céline GERBAL.

Absent(e) : (0)

Secrétaire de séance : Céline GERBAL

La désignation des représentants aux diverses commissions ou syndicats est faite :

  • AGEDI,
  • SDEE,
  • Lozère ingénierie,
  • Marchés publics,
  • GALA (alertes automatisées),
  • Défense,
  • CCID (impôts),
  • Commission de contrôle,
  • Syndicat mixte numérique,

Les indemnités mensuelles des adjoints sont votées : premier adjoint : 4.3% et 2ème adjoint 2.8% de l’indice brut 1027, vote OK. L’indemnité du maire est acquise de droit sans vote.

Les délégations du conseil municipal au maire sont votées.

Le maire a pris des arrêtés de délégation à ses deux adjoints Anselme GERBAL et Cyril GALIERE.

 

Voirie Communale

Le programme voirie 2021 est passé en revue : seront réalisés au Rouve : la poutre de rive en face du château d’eau et le revêtement de la rue d’accès à la maison situé au fond du village.

A Gabrias : la voie qui part de l’ancienne mairie jusqu’à l’accès de la maison appartenant à Mme Gaillard. Ce revêtement sera fait sous réserve que la Communauté des communes refasse au préalable la conduite d’eau potable qui est non enrobée de sable et qui ne supporterait pas un compactage.

Le solde de la dotation devrait nous permettre de traiter des zones de voirie dégradées. L’identification de ces zones sera faite lors d’une visite du réseau routier.

Clôture sur enrochements à Chanteruejols :

La fourniture d’une clôture en panneaux rigides est votée en contre partie de la cession    gratuite de terrain qu’à consentie le propriétaire à la commune.

Questions diverses :

Un panneau d’information réservé à la mairie a été mis en place à Chanteruejols (sur le mur de l’ancienne école).

L’entreprise qui avait été retenue pour réaliser les travaux dans le logement de Chanteruejols n’arrive pas à convenir d’un rendez-vous avec le locataire : ce problème doit être réglé.

Les travaux de protection du calvaire de Baldassé (sauvegarde du patrimoine) vont reprendre. Une subvention avait été accordée.

Les travaux d’ouverture des chemins ruraux sur Goudard vont être relancés, les riverains propriétaires et fermiers seront contactés prochainement.

Traversée de Goudard :

Le maire a rencontré en début de semaine des représentants de la région et du conseil département pour discuter de leur participation au financement de cette opération. La reprise de ce dossier qui accuse du retard du fait de la suspension électorale doit s’accélérer pour surtout ne pas perdre les subventions déjà acquises par l’ancien conseil municipal pour l’aménagement du parking de la salle des fêtes, une réunion réseaux est programmée.

Défibrillateur cardiaque :

Deux devis de fourniture ont été établis, une troisième pour la pose et l’installation électrique a été demandé. Une demande de subvention sera faite.

Ce dernier sera installé à la salle des fêtes.

Délibérations prises par la commission spéciale avant les nouvelles élections :

Autorisation de passage du trèfle Lozérien,

Vote des frais afférents aux transports scolaires

Indemnités de la commission

PLUI (Plan local d’urbanisme intercommunal).

Le principe est exposé au conseil, une réunion avec le bureau d’études est programmée fin mars. Des dérives sont à craindre pour les petites communes rurales quant aux possibilités de construire après la validation d’un tel document.

  • La séance est levée à 22h30

Publié le :